Je sais oui, c'est un méga cliché que de croire qu'on a vécu une vie en Egypte pendant l'Antiquité. Moi aussi, je n'y croyais pas du tout. Un soir que j'étais chez mon ami medium, il me dit que j'avais des liens très forts avec ce pays et que j'y avais été architecte, spécialiste des chambres secrètes. Voyez-vous ça. Je restais toujours sur ma défensive quoi qu'assez fière de cette révélation. Voilà pourtant que l'année dernière, tout bascula à ce sujet. Pour mon anniversaire, un voyage m'était offert qui me conduisit tout droit au pays des pharaons. Les touristes en shorts et tout le tremblement, ça ne me disait pas trop... même si, dans mon for intérieur, je pensais toujours à ce que mon ami m'avait dit. Plusieurs trucs incroyables me sont arrivés là-bas. Tout commença dès l'avion. Lorsque nous avons quitté la Méditerranée pour l'Afrique, j'ai vu par le hublot le sol jaune puis le long serpent du Nil. J'étais comme happée par tout ça. Je veux dire pas happée comme ça, juste un peu, non, c'était comme si mon psychisme était propulsé hors de l'avion. Vous allez dire que je suis folle mais qu'à cela ne tienne. Cette impression étrange et rassurante a duré tout le long du voyage. Il faisait chaud, le soleil tapait, mais j'étais chez moi. Pourtant, je suis une vraie fille du Nord, qui se chope un coup de soleil au bout d'un quart d'heure. Pendant la croisière sur le Nil, que j'ai faite comme toute touriste qui se respecte, il m'arrivait le soir, lors de ce fameux moment où le corps s'endort, de voir des scènes.
C'était le désert de sable avec cependant quelques palmiers et un village de maisons blanches. Le soleil écrasait le paysage de sa chaleur. J'ai vu un chantier sous plusieurs angles et avais la très nette impression d'être un homme. Une fois, j'étais au bas d'un mur assez haut, puis, je me retrouvais en son sommet. Je regardais des ouvriers travailler en contrebas dans une cour fermée de chaque côté. Cet endroit où je me trouvais (peut-être un temple) n'est pas connu, je ne l'ai pas visité. A moment donné, des échaffaudages se sont effondrés alors que j'étais dessous. Peut-être suis-je mort ainsi.
vendredi 29 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
pensez vous que la réincarnation touche aussi les animaux ou toute matière organique. Et que de ce fait il se peut que l'on se réincarne en eux et vice versa ?
j'ignore si cela touche aussi les animaux mais moi aussi jai des souvenirs de ma vies en égypte et d'otre souvenirs du passer mai dan dotre pays!je serais ravi de pouvoir en parler avec toi peut etre que lon se connait!jai une adresse mail a te donnais.mm17867@gmail.com;a bientot
L'autre our, je suis allé voir une shammane/médium, qui m'a sorti de la bouche, avant même que je ne commence à la décrire, le seul souvenir de vie antérieur que j'ai vu enfant.
J'avais 7-8 ans, je me suis vu dans un temple, avec de la nourriture.
J'ai juste eu le temps de lui expliquer que j'avais vu "quelques chose" à cet age, qu'elle me coupe et me dit "prêtre égyptien !".
En réfléchissant, j'ai compris pourquoi j'avais vu de la nourriture, étant enfant, j'avais en effet déduit que j'étais cuisinier de pharaon.
Eh non, en y réfléchissant depuis mercredi, je me suis souvenu que le culte d'Amon entre autre consistait à offrir de la nourriture aux dieux.
Bref.
J'ai réfléchi à autre chose : la démographie egyptienne.
Le culte egyptien antique a disparu vers 200 après JC. Il a débuté en gros en -3100 ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne#Les_rois_du_Sud_.28dynastie_z.C3.A9ro.29 ).
On va donc essayer de mesurer le nombre d'egyptien ayant vécu sur cette terre durant cette période.
Comptons, avec une grosse louche une moyenne de 2 millions d'habitant sur 3000 ans.
Voir :
http://74.125.77.132/search?q=cache:lR8Ful2HBWgJ:hal-paris1.archives-ouvertes.fr/docs/00/23/20/64/DOC/Arras.doc+d%C3%A9mographie+egypte-ancienne&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Supposons que le renouvellement ai lieu tous les 50 ans (encore à la grosse louche). Cela nous fait donc 30*2*2*10^6, soit environ 120 millions.
Il faut le prendre comme un ordre de grandeur : entre 50 millions et 1 milliards d'égyptiens, donc croyant de cette religion, ayant vécu sur cette terre.
On estime à 150 milliard le nombre d'humain ayant vécu sur terre, ce qui ferait 1/1000 environ qui auraient été egyptien. La proba n'est donc pas si négligeable....
Avant j'étais très terre à terre en rapport avec tout sa. Depuis des souvenirs, des sentiments nouveaux et des signes en vers l'Égypte, je n'ai plus aucun doute malgré que cela perturbe toujours... Je suis rassurée de ne pas être seule...
Cet article date un peu mais je voulais quand même laisser mon témoignage.
Comme vous, une médium à pu observer une de mes vies antérieures. A ma grande surprise, elle m'a appris que j'étais une prêtresse en Egypte. Le plus étrange, c'est que j'ai toujours été attirée par l'Egypte. Je suis passionnée depuis toute petite et j'espère pouvoir y aller dans peu de temps.
Et moi aussi je cherche à savoir si j'ai vécu une vie antérieure en Egypte ancienne parce-que j'ai peint deux toiles toujours intuitive, j'ai peint du Papyrus et des hiéroglyphes, j'ai peint un sarcophage et une statue de pharaon (expressionnisme abstrait)...
Et je suis attirée par des pigments naturels et minérales (ocre, terre de sienne, argile jaune etc...)
Bref comment faire pour le savoir ��
Merci pour votre réponse
Jessica
Enregistrer un commentaire