Si vous avez l'occasion de lire l'excellent ouvrage du docteur Brian L. Weiss intitulé Nos vies antérieures (Editions J'ai lu), vous apprendrez peut-être (à moins que vous ne le sachiez déjà :)) que nos réincarnations ont des conséquences non négligeables sur chacun d'entre nous. Médecin psychiatre, l'auteur est loin d'être un illuminé. Habitué à plonger ses patientes dans l'état d'hypnose afin de connaître l'origine de leurs traumatismes, l'une d'entre elle, par hasard, remonta beaucoup plus loin, jusqu'à une autre vie. Par la parole et la connaissance de ce qui c'était passé, elle guérit aussitôt. On pourrait ainsi soigner par cette méthode de nombreux troubles psychologiques. Certaines phobies qui ne s'expliquent pas par le vécu du patient, pourrait l'être par une vie antérieure.
Bien que je demeure persuadée que le docteur Brian L. Weiss a raison, je tiens quand même à dire: attention aux dérives. Certainement que des traumatismes vécus dans d'autres vies peuvent avoir des incidences mais, à mon humble avis, ils n'expliquent pas tout. Pourquoi tenir de tels discours, moi qui défend l'idée de réincarnation? Parce qu'une jeune fille (c'est ce que j'ai cru comprendre, à moins qu'elle ne soit plus âgée, mais ça m'étonnerait...) vient de m'envoyer un e-mail pour me faire part de son mal être. A lire son message, j'avais l'impression de me revoir il y a dix ans... Je tiens à le dire, ce qui m'a permis de me sortir de mes douleurs psychologiques, ce n'est pas la régression ou mes recherches mais bel et bien un bon psy. La quête n'a pu commencer qu'après, quand je me suis sentie enfin moi-même. Elle est arrivée comme un cadeau. D'ailleurs, je l'ai dit, les souvenirs lointains ne reviennent que lorsqu'on se trouve parfaitement détendu et en phase avec ce que l'on est et aspire à être.
Cette précision apportée, ce serait cependant totalement hypocrite de ma part de ne pas mettre l'accent sur certaines découvertes que j'ai faites en lien direct avec mes réincarnations comme par exemple les causes de ma claustrophobie. Mais je vous dirai ça plus tard car le travail m'appelle...
La suite au prochain épisode les amis. Et merci à tous pour vos e-mails et vos sympathiques commentaires qui donnent chauds au coeur. Ce petit ange rien que pour vous.
vendredi 27 juin 2008
Inscription à :
Articles (Atom)