vendredi 14 mars 2008

L'amour karmique

Les vies antérieures ne sont absolument pas un refuge pour moi. Je vous le dis: tout va très bien dans ma vie même si, comme tout le monde, j'ai connu des hauts et des bas. Depuis toujours, j'ai seulement de drôles d'impressions, non seulement en ce qui concerne les gens mais aussi les lieux. Ce n'est pas facile d'être hypersensible comme ça, j'ai même dû apprendre à vivre avec tellement tout cela me destabilisait sans que je comprenne pourquoi. En amour par exemple, tout se passe toujours de la même façon. Je rencontre quelqu'un avec lequel je suis connectée dans l'instant. La nuit qui suit la rencontre, un rêve me dit si ça marchera ou pas avec cette personne. Une forme de rêve prémonitoire? Peut-être mais mon esprit critique en éveil, j'essaie le plus possible de garder la tête froide.


On peut dire que j'ai aimé vraiment deux hommes qui m'ont aidée à comprendre qu'il fallait absolument que je me transforme si je ne voulais pas devenir complètement folle. Le premier, R., était musicien, l'autre, M., évoluait dans le monde de l'art. Quand j'ai rencontré R., je n'avais que 17 ans mais il a bouleversé ma vie. Le rêve prémonitoire le concernant n'avait rien auguré de bon mais à l'époque, je ne savais pas les interpréter. J'avais rêvé que nous étions tous deux assis côté à côte. Nous étions très bien. Je mettais ma tête sur son épaule mais il la repoussait doucement. Effectivement, avec 25 ans de différence d'âge, nous nous en sommes tenus tous deux à une liaison platonique. Ce fut le cas également de M. pour qui je fis un rêve à peu près similaire. Nous étions allongés côte à côte. Nous étions très heureux mais nous nous en tenions à garder nos mains l'une dans l'autre.

Pourquoi parler de tout ça? Parce que ces deux hommes sont des rencontres karmiques. Ils m'ont fait souffrir comme personne et j'ai eu un mal fou à les oublier. Comme toute souffrance permet aussi de progresser personnellement dans la vie, ces deux êtres là ont été des étapes très importantes. En analysant ce qui s'est passé avec eux, je vis totalement différemment mes relations affectives.

Aujourd'hui, je n'ai de contacts qu'avec M. J'ai beaucoup songé à cette attirance pour lui, à cette impression forte et douloureuse qu'il était une partie de moi-même. A l'époque d'ailleurs, un rêve m'annonçait presque systématiquement sa venue. J'en parlais un jour à mon ami medium qui me dit que dans une autre vie, M. avait certainement été mon père. A bien y regarder, c'était effectivement des liens filiaux plus qu'amoureux qui nous unissaient. Je savais désormais pourquoi, chaque fois que je le voyais, mes sentiments me faisaient si mal et pourquoi je me sentais en total décalage. M. est devenu un de mes meilleurs amis. Il me prend sous son aile protectrice et me fait progresser spirituellement. C'est un de mes amis les plus précieux et je l'aime toujours intensément mais différemment :). Il ne sait pas ce que je pense de notre amitié et de nos rapports mais peut-être qu'un jour trouverais-je le moment propice pour lui dire.