jeudi 26 juin 2008

Connaître ses réincarnations: la régression sous hypnose

Suite au commentaire laissé sur ce blog par Rose, j'ai l'idée de communiquer aujourd'hui les méthodes à suivre pour avoir accès à ses vies antérieures. Attention, ces techniques que j'ai expérimentées sont quand même difficiles à mettre en oeuvre et doivent certainement donner plus ou moins du fruit en fonction de chacun. Ce qui est valable pour moi ne l'est peut-être pas forcément pour les autres. Et puis, je reste convaincue qu'il y a des moments dans la vie plus propices que d'autres. Il y a des choses que l'on doit savoir et d'autres qui doivent rester dans l'ombre. Dans ce domaine, il ne faut rien forcer et attendre le moment opportun.

Donc, première méthode: l'hypnose. J'ai souvent évoqué T., une professionnelle qui m'a aidée à accéder à mes vies mais je préfère vous parler d'une autre personne, M., avec qui j'ai fait une véritable régression. Attention, si cette technique vous tente, il faut absolument faire appel à un ou une professionnel(le): ne confier pas votre inconscient à n'importe qui!

Il faut savoir cependant, que, sous hypnose, vous ne risquez absolument rien. Vous êtes totalement conscient et pouvez vous sortir vous-même de cet état sans l'aide de qui que ce soit. Rien à voir donc avec les films où un hypnotiseur mal intentionné pousse son patient à voler voire même pire, à tuer! Tout ça relève de l'affabulation pure. Vous pouvez donc vous adresser à un spécialiste en toute sécurité.

Cette régression se passa à Lyon, chez mon ami medium. M., "l'hypnotiseur" étant un de ses amis, je lui faisais entièrement confiance malgré une certaine appréhension... La peur de savoir... Nous nous sommes isolés dans une chambre. M. m'a incitée à m'allonger. Seule une bougie éclairait la pièce. Il me demanda de fixer la flamme puis, une fois les yeux fermés, de garder cette image en tête le plus longtemps possible. Avec sa voix très agréable, il m'aida à relâcher l'intégralité des muscles de mon corps. Afin que mon esprit ne soit pas pollué par les souvenirs de cette vie présente, il me fit régresser en me poussant à me remémorer des moments simples en remontant le temps: mon premier jour à l'université, celui où j'ai eu mon bac, l'anniversaire de mes 16 ans, le jour où mon grand-père est mort lorsque j'avais 10 ans, mes premiers pas à l'école à 5 ans et ainsi de suite jusqu'à mon tout premier souvenir. Vous allez rire, mais je me faisais alors talquer les fesses par ma maman...

Une fois le fil de ma vie présente remonté, il y eut un vide. Le corps sous hypnose est extrêmement détendu mais l'esprit se trouve en total éveil. Quand M. me dit: "maintenant, tu es dans le ventre de ta mère", j'ai commencé à avoir l'impression d'être comme au cinéma, assise dans le noir. Je voyais des images qui se projetaient. J'avais l'impression que ce n'était pas mon cerveau qui les produisait mais bel et bien comme un projecteur extérieur. C'est ce qui m'a donné l'impression très forte que ces images correspondent à une réalité, à quelque chose de vrai et non à des trucs vus à la télé, à quelques réminiscences de films ou de livres.

Je me suis retrouvée dans le ventre de ma mère, un foetus tout recroquevillé. Puis, le noir total. Avant que n'apparaissent les premières images. Elles viennent à vous comme un film, toutes mélangées. Ce sont d'abord des flashs sans queue ni tête, des visages, des situations. Puis, ces images se font plus précises. Elles racontent alors une histoire.