J'ai beaucoup hésité avant de parler de la vie antérieure qui est apparue le plus nettement à mon ami medium. Pourquoi? Parce que j'ai moi-même énormément de mal à y croire et parce que les quelques indices que j'ai pu trouver à ce sujet depuis, me troublent énormément. Peut-être que c'est vrai. Peut-être que c'est faux. A vous aussi de vous faire une opinion.
Toujours en se concentrant sur mon prénom, dans l'obscurité, S. me voyait en homme avec une petite moustache, une casquette sur la tête genre "Sherlock Holmes". Voilà ce qu'il me dit: "tu aimes boire du whisky et sucer les gouttes qui restent accrochées à ta moustache. Tu as des enfants avec lesquels tu joues beaucoup. Devant ta maison, il y a un arbre dans lequel tu aimes grimper pour les faire rire. L'été, tu y accroches un petit miroir pour te raser. Tu as beaucoup de fantaisie. Tu es journaliste. Je te vois, ton calepin à la main, en train d'interviewer des gens pour écrire tes articles. Ca se passe aux Etats-Unis". J'étais très intriguée et émue par tant de détails... Il poursuivit: "Je te vois dans une soirée avec des dames vêtues de longues robes et portant de grands chapeaux. On vous présente une toute nouvelle machine à écrire". J'osais lui demander si un nom lui venait. Très nettement, il en a effectivement sorti un, qui ne me disait rien, et que je noterai des simples initiales M. A.
Tout cela m'intriguant énormément, une fois chez moi, j'ai tapé sur Google ce nom. Je ne m'attendais pas à trouver quoi que ce soit. Et en fait, ce fameux M. A. est un écrivain américain, mort dans les années 1950. Très connu dans son pays, il ne l'est pas du tout en France. Je laisse donc les initiales par discrétion.
En menant mon enquête sur Internet, j'ai même trouvé une photo de lui quand il était jeune et là, franchement, j'ai eu un choc: c'est le portrait craché de mon grand-père paternel. Mon trouble était tel que j'ai montré la photo à mon père et à ma mère (sans leur dire évidemment les raisons de tout ça...) et ils eurent tous les deux la même réaction: "C'est marrant, on dirait ton grand-père. Il te ressemble ce type, c'est qui?".
La suite au prochain épisode...
samedi 14 juin 2008
Inscription à :
Articles (Atom)