Prenons le cas d'une de mes incarnations qui a dû avoir lieu à la fin du XVIIe siècle. C'est mon ami medium qui m'en avait parlé. J'étais un jeune homme blond, d'environ 23 ans. D'un naturel calme, j'aimais pêcher dans les rivières d'Angleterre où j'habitais alors. Il me voyait faire de grandes promenades, seul dans la nature et prélever au passage des échantillons de sol car, d'après S., je me passionnais pour les sciences. Mes prélèvements étaient ensuite rangés dans une ceinture spéciale, en cuir, avec de petits sacs. Or, à moment donné, il me vit aussi au sommet d'une grande falaise. Je perdis l'équilibre, mon pied glissa: j'essayai de m'agripper au sol mais je tombai raid mort jusqu'en bas. Décédé aussi jeune, ma famille était en larmes mais je fus porté disparu. Mon corps ne fut pas retrouvé. Aucune sépulture ne put être faite. S. me dit que cette "aventure" eut pour conséquences l'errance de mon âme pendant des décennies avant de pouvoir de nouveau se réincarner. Dans quelles circonstances je le pus de nouveau? Mystère... Le fait illustre que beaucoup de temps peut s'écouler entre deux réincarnations. J'ai essayé de dresser une chronologie de mes différentes vies sur environ deux siècles à partir de ce que je connais. Il y en eut environ trois par siècle. N'oublions pas non plus que la durée de vie aux temps anciens étaient fondamentalement différentes de la nôtre ce qui doit jouer dans le grand système des réincarnations.
Autre point important, je dirais même essentiel: le rôle de la sépulture. L'âme, pour être en paix, c'est-à-dire poursuivre son chemin, doit suivre un rituel de passage.
Mon ami medium, S. me dit que cette vie passée en Angleterre était importa

J'ai encore beaucoup de choses à dire notamment sur les endroits où les âmes se réincarnent mais ça y est, je suis sur le départ: alors, il vous faudra attendre deux semaines. Très bonne rentrée à tous. Louxor, me voici!